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Compagnie maritime SNCM - Réservation



    Réservation

 

 
Demande de devis, résa & info ?
 
Demande de modification de votre dossier ?
 
Demande d'annulation du billet ?
 
Comment retrouver les identifiants de mon compte client internet ?
 
Offre Prima Corsa sur les lignes de Corse : qu'est-ce que cela signifie ?
 
Quelles sont les différents types d’installation à bord ?
 
Comment profiter de l'embarquement prioritaire ?
 
Comment les bébés et enfants voyagent-ils ?
 
Comment s'applique le tarif résident corse ?
 
J’ai acheté mon billet en Algérie et je souhaite modifier les dates de mon voyage retour. Comment faire ?
 
Puis-je céder mon billet ?
 
Puis-je embarquer avec mon véhicule au GPL ?
 
Comment assurer mon véhicule au départ de l'Algérie ?
 
Changement de véhciule ou voiture non définie : que dois-je faire ?
 
A quoi s'applique la taxe hauteur pour l'Algérie et la Tunisie ?
 
Comment expédier une voiture sans chauffeur ?
 
Puis-je embarquer mon véhicule avec un coffre de toit ou vélo attelé sur le réseau Corse ?
 
Où se trouve mon agence de voyages la plus proche ?
 
Je n’arrive pas à joindre le Service Clients ?
 
J’ai déjà acheté mon billet et je souhaite bénéficier de l’offre promotionnelle actuelle ?
 
Nous souhaitons voyager en groupe sur le réseau Corse,
comment réserver ?

 

 

 
Demande de devis, résa & infos ?
 
Pour obtenir des disponibilités ou un devis vous pouvez faire une simulation sur le site dans l'application. Attention, ce devis est informatif, vous aurez la possibilité de mettre une option sur votre réservation (en fonction du tarif appliqué et de la date de départ, option jusqu’à 5 jours). Votre commande sera définitive après paiement du montant dû. Sans ce paiement les places seront annulées automatiquement.

Pour toute autre information, notre Service Clients est également à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 davril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.


 
Demande de modification de votre dossier ?
 
Pour toute demande de modification de dossier, nous vous invitons à  contacter   notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d'avril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.

En cas de difficulté d'accès à ce numéro depuis votre pays, vous pouvez contacter l'agent général de la SNCM le plus proche de votre domicile. La liste et les coordonnées de nos représentants en Europe et en Afrique du Nord sont disponibles sur notre site www.sncm.fr (en bas de page, sélectionner l'onglet "Qui sommes nous?" puis choisir "Nos agences").


 
Demande d'annulation du billet ?
 
Pour toute annulation, nous vous invitons :

- à  contacter notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, au 3260 puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.
- à nous adresser un message via la rubrique « contactez nous » sur www.sncm.fr

En cas de difficulté d'accès à ce numéro depuis votre pays, vous pouvez contacter l'agent général de la SNCM le plus proche de votre domicile. La liste et les coordonnées de nos représentants en Europe et en Afrique du Nord sont disponibles sur notre site www.sncm.fr (en bas de page, sélectionner l'onglet "Qui sommes nous?" puis choisir "Nos agences").


 
Comment retrouver les identifiants de mon compte client internet ?
 
Si vous avez oublié votre identifiant et/ou le mot de passe, rendez-vous sur www.sncm.fr rubrique « mon compte » et suivez le guide. Ces  informations vous seront envoyées sur l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte.
Si votre adresse mail n’est plus active, nous vous invitons à renouveler votre inscription.


 
Offre Prima Corsa sur les lignes de Corse : qu'est-ce que cela signifie ?
 
Les tarifs Prima Corsa vous sont proposés en quantité limitée, tout au long de l'année avec des % de réduction variables, sur une sélection précise de  traversées.
Les différents  pourcentages de réduction évoluent au rythme des ventes jusqu'à épuisement des places offertes.
Ces tarifs sont soumis à des conditions spéciales à consulter sur www.sncm.fr , rubrique  Bons plans > Continent-Corse


 
Quelles sont les différents types d’installation à bord ?
 
Pendant votre traversée nous vous proposons quatre types d'installations:
-L'appellation "SINS" soit "sans installation" signifie que vous choisissez de voyager sans aucune place affectée. Sous réserves de disponibilités, vous pourrez disposer des sièges situés dans les locaux communs, au bar salon, ou sur les ponts.
-Si vous choisissez Fauteuil (sur les lignes MAGHREB) ou Fauteuil Confort (sur les lignes Corse et Sardaigne), vous serez installés dans un espace collectif fauteuils  ou dans des cabines dédiées non  privatives.
-L'installation couchettes dans cabines non privatives et non mixtes signifie que vous partagez la cabine avec d'autres personnes du même genre. Les cabines sont  de 2 à 4 lits.
-Les cabines privatives sont vendues pour une utilisation exclusive et  pour le nombre de passagers défini au moment de la réservation.  
-Si vous choisissez une cabine Luxe (sur les lignes  MAGHREB) ou une Suite (sur les lignes Corse et Sardaigne), vous serez installez dans une cabine composée de deux pièces :
- l’une avec un lit matrimonial
- l’autre étant soit un salon, soit un bureau disposant de deux couchages supplémentaires
Visite virtuelle disponible sur www.sncm.fr , rubrique La flotte > Ferries.


 
Comment profiter de l'embarquement prioritaire ?
 
Ce service est disponible exclusivement sur le réseau Corse au départ du port de Marseille.
Il est destiné aux voitures (les fourgons, camping cars et tous véhicules avec attelage ne peuvent pas en bénéficier).
Après le contrôle d'enregistrement des passagers et de votre véhicule :
-  une carte EMBARQUEMENT PRIORITAIRE, à placer sur le pare brise, vous sera remise,
- vous serez dirigés vers une file "véhicule" spéciale.
- dès que l'embarquement débutera, vous pourrez accéder en priorité au garage du navire.
L'adresse d'embarquement est similaire à un embarquement classique.


 
Comment les bébés et enfants voyagent-ils ?
 
A défaut de présenter une pièce d'identité pour votre/vos enfant(s), ou le passeport, à destination de la CORSE, il vous sera demandé de produire le livret de famille.
Nous vous informons que la SNCM n'assure pas le transport des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés. Cependant sur demandes des parents ou tuteurs légaux, les mineurs âgés de 14 à 15 ans révolus peuvent voyager seuls sous réserve de signature par les parents ou tuteurs légaux, au moment de l'embarquement du formulaire "Autorisation de voyage d'un mineur non accompagné", dégageant la responsabilité de la SNCM..


 
Comment s'applique le tarif résident corse ?
 
Nous vous rappelons que pour bénéficier de la réduction "résident Corse", vous devez effectuer un aller/retour au départ de la Corse et justifier de votre résidence en corse. La traversée retour doit être effectuée dans un délai de trois mois à compter de la date de traversée aller. Sur notre site www.sncm.fr vous pouvez effectuer votre réservation en indiquant dans la case  Code de votre promotion : résident Corse.


 
J’ai acheté mon billet en Algérie  et  je souhaite modifier les dates de mon voyage retour. Comment faire ?
 
Ce type de modification se réalise uniquement en agence de voyages sur présentation du billet original.
Pour obtenir la liste de nos agences vous pouvez consulter www.sncm.fr rubrique Qui sommes-nous ? > Nos  agences


 
Puis-je céder mon billet ?
 
Conformément à l'article 2 des conditions générales de ventes, un billet est personnel et ne peut être cédé.


 
Puis-je embarquer avec un véhicule GPL ?
 
Si vous voyagez avec votre véhicule : votre embarquement s'effectuera par le garage du navire où le personnel d'accueil vous guidera vers votre stationnement puis vers votre installation. Seuls les véhicules fonctionnant au GPL et équipés de soupape de sécurité sont admis à bord des navires. Pour des raisons de sécurité et de respect de la capacité de transport, notre personnel est parfois contraint de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules.     


 
Comment assurer mon véhicule au départ de l'Algérie ?
 
Nous vous informons qu'il n'est plus possible d'assurer votre véhicule en provenance d'ALGERIE à bord des navires, pour votre séjour en France. Nous vous invitons à vous renseigner dans le port de départ afin d'assurer votre véhicule avant l'embarquement pour Marseille.


 
Changement de voiture ou véhicule non défini : que dois-je faire ?
 
Vous pouvez faire votre réservation avec votre voiture actuelle. Lorsque vous aurez connaissance de la marque et du modèle de la  voiture qui effectuera la traversée contactez au plus tôt  notre Service Clients, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.
Attention la modification se fera en fonctions des dimensions du véhicule et sous réserve de disponibilités en cas de gabarit supérieur. Le tarif sera réajusté en fonction des dimensions du nouveau véhicule.


 
A quoi s'applique la taxe hauteur pour l'Algérie et la Tunisie ?
 
Une taxe  hauteur sur les lignes à destination de la TUNISIE s’applique du 25 juin au 07 août (soumis à modification) sur les voitures de tourisme,  dont la hauteur est comprise de 1,80 m à 2,30 m par suite d'une surcharge de la galerie ou la présence d'un coffre à bagages  sur le toit.
Pour les véhicules dont la hauteur est supérieure à 2,30 et jusqu'à 4,00 m, la taxe est perçue toute l'année.
Le  montant de la  taxe  hauteur est de 100 € si payé avant le départ, 115 € le jour du départ (lignes Marseille /Tunis).

Une taxe  hauteur sur les lignes à destination de la l’ALGERIE s’applique sur les voitures de tourisme,  dont la hauteur est comprise de 1,80 m à 2,30 m par suite d'une surcharge de la galerie ou la présence d'un coffre à bagages sur le toit.
Pour les véhicules dont la hauteur est supérieure à 2,30 et jusqu'à 4,00 m. en sus du paiement de la taxe, l'accord du Commandant du navire sera expressément requis. Cet accord n'étant pas implicite, l'embarquement pourra être refusé.
Le  montant de la  taxe  hauteur est de 100 € si payé avant le départ, 140 € le jour du départ (lignes France /Algérie). Cette taxe est perçue toute l’année.


 
Comment expédier une voiture sans chauffeur ?
 
Nous avons un service fret qui s'occupe du transport des véhicules non accompagnés ainsi que des véhicules non répertoriés dans la catégorie tourisme.
Nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h aux numéros de tél : 04.91.56.35.37 ou  04.91.56.35.38


 
Puis-je embarquer mon véhicule avec  un coffre de toit ou vélo attelé sur le réseau Corse ?
 
Si votre véhicule est équipé d’un coffre de toit ou d’un vélo attelé,  nous vous invitons à le signaler lors de votre réservation auprès de notre centre de vente à distance, à votre disposition du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 9h30 à 17h30 d’avril à septembre, au 3260, puis dites SNCM (0,15 €/mn). De l'étranger composez le 00 33 825 88 80 88.

Si lors de votre achat vous ne l’avez pas déclaré, nous vous recommandons de nous informer au plus tôt afin de régulariser votre dossier (sous réserve de disponibilité).


 
Je n’arrive pas à joindre le Service Clients ?
 
Si vous n’arrivez pas à joindre le Service Clients, vous pouvez nous adresser un courriel sur www.sncm.fr rubrique Contactez-nous ou vous mettre en contact avec l’une des agences du groupe, pour connaître la liste rendez-vous sur www.sncm.fr et cliquer l'onglet "Qui sommes nous ?" puis choisir la rubrique Nos agences


 
J’ai déjà acheté mon billet et je souhaite bénéficier de l’offre promotionnelle actuelle ?
 
La SNCM lance des offres promotionnelles tout au long de l’année. Lors de l’achat de votre voyage, le conseiller vous propose automatiquement le meilleur tarif disponible. Si ultérieurement une nouvelle offre est disponible sur vos traversées, elle ne pourra pas être appliquée rétroactivement.


 
Nous souhaitons voyager en groupe sur le réseau Corse,
comment réserver ?
 
Notre tarif groupe est accessible à partir de 10 personnes. Nous vous invitons à contacter notre service groupes au 08 1000 35 59 ( du lundi au vendredi de 9h à 18h, une agence de voyages ou une agence du réseau SNCM. Vous pouvez les retrouver sur www.sncm.fr, rubrique Qui sommes-nous ? > Nos agences

 

 

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