ne pas effacer : débloque les script embarqués sur ie avec ajax
Compagnie maritime SNCM - Introduction



Pour en savoir plus sur votre embarquement


Les accès aux ports

A l'abord des ports, nous vous recommandons de ne pas laisser vos effets personnels à la vue de tous dans votre véhicule.
Marseille
Nice
Toulon
Ajaccio
Bastia.

Enregistrement

L'enregistrement débute généralement 2 heures avant le départ. Si vous vous présentez avant l'ouverture de nos contrôles, vous avez la possibilité de séjourner sur un parking ou en gare maritime si vous êtes passager piéton. Tous les ports que nous fréquentons offrent des services destinés à faciliter et agrémenter votre séjour en zone portuaire.

Formalités de contrôle

A l'ouverture des contrôles, sur présentation des papiers d'identité de tous les voyageurs, de votre billet et des éventuels justificatifs de réduction, vous recevrez vos cartes d'embarquement. Elles sont nécessaires pour accéder à bord et à votre cabine (indication du code confidentiel d'accès et du numéro de pont sur lequel votre cabine est située). Nous vous invitons à les conserver sur vous durant toute la traversée.
Dès l'enregistrement, n'hésitez pas à nous faire part de vos handicaps et difficultés éventuels ! Notre personnel sera à même de vous renseigner.

Votre installation

Lors des formalités de contrôle à l'embarquement, notre système électronique vous attribuera automatiquement une installation conforme à votre achat.

Si vous avez réservé des cabines non privatives ou des fauteuils et que vous voyagez en famille ou en groupe, nous vous conseillons de vous présenter tôt à nos contrôles. Notre système pourra alors, dans la mesure du possible, vous installer dans la même cabine (4 personnes au plus) ou vous attribuer des fauteuils proches (ou installer femmes et hommes ne voyageant pas ensemble dans des compartiments séparés).

Si dans un autre cas, vous souhaitez acquérir une installation de meilleure qualité que celle initialement réservée, présentez-vous, dès votre embarquement, au bureau d'informations à bord. Notre personnel d'accueil s'efforcera de vous donner satisfaction dans la limite des disponibilités après le départ.

Embarquement

Il débute, sauf cas particulier, au plus tard 1 heure avant le départ.

Merci de vous trouver à proximité de votre véhicule à cet instant-là ! Vous pourriez, dans le cas contraire, perturber gravement les opérations d'embarquement !

Notre personnel d'accueil et de contrôle sur quais et en gares maritimes vous dirigera vers le navire. Si vous êtes passager piéton, présentez votre carte d'embarquement au personnel d'accueil à bord. Il vous orientera vers votre installation.

Pour des raisons de sécurité et de place, nous sommes contraints de ne laisser qu'un espace minimum entre les véhicules. Dès votre accès à bord, n'hésitez pas à signaler vos handicaps ou difficultés éventuels afin que le personnel en tienne compte au mieux dans sa gestion de votre stationnement.


Avant de quitter le garage

Vous pouvez bien sûr laisser vos bagages à l'intérieur de votre véhicule. Pour des raisons de sécurité, et sauf cas de force majeure, vous n'aurez pas accès à votre véhicule en cours de traversée.
Avant de quitter le garage pour rejoindre votre installation :
- serrez votre frein à main, enclenchez une vitesse et assurez-vous que vos feux sont éteints,
- n'activez pas votre alarme sonore. Elle risquerait de se déclencher en mer,
- munissez-vous des effets personnels qui vous seront nécessaires en cours de traversée (tous nos navires sont climatisés)
- verrouillez soigneusement portes et malle arrière,
- notez, à l'aide de la signalétique, l'emplacement de votre véhicule.