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Compagnie maritime SNCM - Garantie traversée



Garantie traversée

En cas d'un navire bloqué à quai, la SNCM s'engage ...
À vous prévenir par tous les moyens dont elle dispose (SMS, appels téléphoniques) des raisons de la perturbation ou à vous proposer un reclassement sur un autre navire SNCM ou CMN dans un second choix.

Dans le cas où vous seriez prévenu plus de 24 heures avant votre départ et que la solution du reclassement aurait été validée par vos soins, la SNCM s’engage à vous rembourser, s’il y a lieu, la différence tarifaire (en votre faveur) entre la solution de reclassement et la traversée initiale (sinon pas de remboursement). Par ailleurs, elle s'engage à étudier toute autre réclamation de votre part.

Dans le cas où vous seriez prévenu moins de 24 heures avant votre départ et que la solution de reclassement SNCM et/ou CMN aurait été validée par vos soins, la SNCM s’engage à vous rembourser, s’il y a lieu, la différence tarifaire (en votre faveur) entre la solution de reclassement et la traversée initiale (sinon pas de remboursement), à verser une indemnité forfaitaire de participation aux frais de route de 30 € par véhicule tracteur pour chaque trajet perturbé (si port de départ et/ou d’arrivée différents que celui prévu initialement), à organiser le transfert des passagers piétons (si port de départ et/ou d’arrivée différents que celui prévu initialement). Si dans l’impossibilité de le faire, la SNCM versera une indemnité forfaitaire d’acheminement de 20 € par personne (hors enfant – de 4 ans) par trajet, à verser une indemnité forfaitaire de vie de 50 € par adulte et 20 € par enfant (-12 ans) si vous n’avez pas été averti par SMS, mail ou message vocal et si l’annulation nécessite une nuit entre le départ initial et le départ réel.

Si la flotte SNCM est bloquée et que vous n'avez pas été prévenu plus de 24h avant votre départ (SMS, mail ou message vocal), SNCM s’engage à vous rembourser votre billet, à vous proposer une solution de reclassement sur une compagnie concurrente, à vous inviter sur une future traversée SNCM (Hors taxes et droits de ports, hors période rouge, hors véhicule, sur une traversée équivalente).

 

Engagement qualité

Mériter votre confiance, vous donner entière satisfaction… la SNCM place la qualité de ses services à bord au cœur de ses préoccupations. Elle s'est engagée depuis plusieurs années sur des démarches qualité.

Vous êtes accueillis avec courtoisie et efficacité. Vous voyagez en toute sécurité et dans le respect de l'environnement. Vous disposez des meilleures conditions de propreté. Vous êtes informés en toutes circonstances.  Vous profitez d'une restauration de qualité à l'hygiène irréprochable. Vous bénéficiez de prestations complémentaires et de services adaptés à vos besoins particuliers. Votre avis est important, nous sommes à votre écoute.