ne pas effacer : débloque les script embarqués sur ie avec ajax
Compagnie maritime SNCM - Engagements



 LA COMPAGNIE CHOISIE PAR LA CORSE

La SNCM, compagnie historique de la Corse, opère dans le domaine du transport de passagers et de fret.
Elle a été choisie par la Collectivité de Corse pour exercer la mission de service public de continuité territoriale. Elle dessert toute l’année tous les ports de l’Ile de Beauté : Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Balagne ou Propriano.
La compagnie investit aujourd’hui dans la qualité de ses services, la sécurité et la protection de l’environnement.

 CHEZ NOUS, L’ENVIRONNEMENT DONNE LE CAP

La SNCM s’attache au respect de l’environnement exceptionnel dans lequel elle évolue : la Méditerranée. Cette volonté se traduit par une politique environnementale innovante, responsable et des actions concrètes afin de protéger la Méditerranée : tri sélectif des déchets systématique des rejets en mer. Elle sensibilise également ses passagers à la protection de l’environnement et apporte son soutien à des programmes éducatifs et de recherche sur ce thème.
Elle réunit le Club Turchinu, qui regroupe les partenaires professionnels insulaires autour de cette volonté commune de préserver l’environnement et accueille chaque année depuis sa création, la Mer en Fête organisée par l’association éco-citoyenne bastiaise U Marinu.

 EMPLOI : L’ENGAGEMENT SOCIAL DE LA SNCM

La SNCM est engagée dans une démarche de rénovation et de progrès pour maintenir une flotte battant pavillon français. Tous ses collaborateurs sont salariés de droit français avec toutes les garanties qui y sont liées. La SNCM ne pratique pas de politique d’emploi « au rabais ».
Le pavillon français repose également sur une exigence forte et reconnue en matière de sécurité maritime et de formation des personnels. L’engagement de la SNCM est dans ce domaine total parce qu’il repose sur des valeurs de transparence et d’ambition.

 LA SNCM, ACTEUR ÉCONOMIQUE DE LA CORSE

La SNCM est la compagnie de transport la plus impliquée dans l’île.
Elle est l’un des acteurs majeurs de la vie économique insulaire :
- elle dessert toute l’année tous les ports de Corse.
- elle emploie 700 salariés résidant en Corse.
- elle travaille avec plus de 140 fournisseurs insulaires.
- Ferrytour, sa filiale et seul tour opérateur spécialisé dans le maritime, travaille avec une centaine de socioprofessionnels (hôtels, résidences, fermes auberges) dans l’île.
Au total, l’impact économique direct de la SNCM en Corse s’élève à 40,9 M € pour 2010.

 UN PARTENAIRE DU MONDE ASSOCIATIF DE LA CORSE

La SNCM est engagée depuis de nombreuses années dans la valorisation des talents et des événements insulaires. Elle développe une politique partenariale ambitieuse dans les domaines du sport (Medrace, Corsica Raid, clubs sportifs…), de l’action associative (Mer en Fête, Tournoi d’Echec des Jeunes) et de la culture (Arte Mare à Bastia, Porto Latino à Saint Florent, Corsicapolar à Ajaccio).